languageالعربية

K. Gharbi: Mahouch Mawjoud n’est pas une reproduction de mes sketchs

L’humoriste Karim Gharbi sera lundi 24 juillet 2017 au festival international de Bizerte avec sa pièce «Mahouch Mawjoud». Karim Gharbi, invité de Hédi dans Corniche a assuré que les spectateurs attendent la pièce.

 

«La réussite du spectacle à Bizerte est pareille à une réussite au festival de Carthage. Mais pour le moment, je ne vise pas le théâtre de Carthage. Le spectacle est âgé de deux mois et je suis en début de ma carrière. Je ne peux pas me comparer à Faia Younan, même si elle n’a pas une grande carrière derrière elle… La direction du festival de Bizerte m’avait contacté après une étude et un visionnage de mon spectacle "Mahouch Mawjoud".


Karim Gharbi a assuré que ces apparitions à la télé ont contribué à son succès. «Mais, la pièce Mahouch Mawjoud a attiré le public et j’ai réalisé des spectacles sans erreurs et sans commentaires négatifs. Certains, des spectateurs essayent de perturber le spectacle, mais à chaque fois j’ai réussi à inverser la tendance. Heureusement, il n’y a eu aucun accident jusqu’à ce jour».


De son côté Zine El Abidine Mastouri, a expliqué que le fait de partir en aventure avec Karim Gharbi contenait des risques. «Mais, nous avons relevé le défi», a-t-il noté.


Karim Gharbi a assuré que les engagements de Sadok Halwes ont éloigné la possibilité d’une coopération entre eux. «En plus, moi, Zine et Souhail Ammeri, nous sommes d’une même génération et nous pouvons être proches dans nos idées. Nous continuons toujours à  prendre l’avis de Sadok Halwes qui a de l’expérience dans le théâtre bien sur».


Karim Gharbi a estimé qu’il ne peut pas encore mesurer l’ampleur de la réussite de son spectacle à Bizerte. «Je serais heureux si le spectacle passe dans de bonnes conditions. Le nombre de spectateurs sera sans doute important à Bizerte. Les gens à Bizerte attendent impatiemment le spectacle. Mahouch Mawjoud a déjà cartonné  dans régions. Les spectateurs vont trouver un peu de tous les visages que je montre à la télé et au théâtre. En respect au théâtre,  je ne reproduis jamais ce qui passe à la télé.


Karim Gharbi a noté que plusieurs personnes ont diffusé des parties importantes de la pièce. «Nous avons signalé plusieurs profils et nous essayons de sensibiliser le public».

Plusieurs spectacles attendant Karim Gharbi un peu partout en Tunisie. Karim Gharbi a indiqué qu’il n’a jamais fixé les prix des tickets. «Les directions des festivals fixent les prix. Je ne suis pas en train d’exiger de grandes sommes d’argent», a assuré Karim Gharbi.